Comment fonctionne la sauvegarde de données ?

 

100% HEBERGE EN FRANCE

Vos données sont 100% soumises à la législation française, exigeante en matière de protection des données personnelles et de respect de la vie privée. De plus, vos dossiers sont chiffrées sur votre ordinateur et ne sont lisibles que par l’utilisateur grâce à l’utilisation de sa phrase secrète.

LES SERVEURS

Vous seul pouvez accéder au contenu de votre espace Bajoo et partager les fichiers de votre choix. Vous êtes seul responsable des contenus que vous placez sur Bajoo, ainsi que de vos partages.

3 SERVEURS, 3 FOIS PLUS DE SÉCURITÉ

Chaque document synchronisé avec Bajoo est copié sur au moins 3 serveurs français, de localités distinctes. Vous seul pouvez accéder à vos données à l’aide de votre phrase secrète.

DATA CENTER ET CONTROLE

Les accès aux serveurs sont minutieusement contrôlés : badge d’accès, identification de chaque entrée/sortie du personnel… Un vrai coffre fort !

Comment fonctionne le partage ?

 

BAJOO

C’est votre dossier de synchronisation personnel. Vous choisissez ce que vous souhaitez sauvegarder et vous le déposez dans votre dossier BAJOO pour pouvoir y accéder où et quand vous le souhaitez.

MES PARTAGES

Ce dossier contient ce que vous partagez avec d’autres utilisateurs de Bajoo. Photos ou vidéos de vacances, fichiers de travail… Tout est permis ! Les données restent chiffrées et en sécurité.

PUBLIC *

Ce dossier vous permet de partager vos fichiers avec des non-utilisateurs de Bajoo. Prenez votre fichier et glissez le dans votre dossier PUBLIC. Vous pourrez alors générer un lien de partage à transmettre à l’intéressé. * BIENTÔT DISPONIBLE

Quelles garanties de sécurité ?

 

LE MOT DE PASSE

Accédez à votre intreface Bajoo à l’aide d’un mot de passe défini à la création de votre compte. Il permet de se connecter à Bajoo et d’effectuer les opérations d’administration sur votre compte.

LA PHRASE SECRETE

Également appelée phrase de chiffrement (phrase de 8 caractères minimum), elle est nécessaire pour chiffrer et déchiffrer les données qui sont dans vos dossiers Bajoo. Elle sécurise vos informations et garantit que seul vous accédiez au contenu de vos dossiers. Le chiffrement se fait directement sur votre équipement, avant l’envoi des fichiers sur les serveurs de Bajoo. Nous ne stockons qu’une « empreinte » de cette phrase afin de vérifier si sa saisie est correcte lorsque vous vous connectez à votre Bajoo. Bajoo ne conserve pas votre phrase secrète et n’a aucun moyen de vous la retrouver en cas de perte.